Abbé Fouré/Actualités/Art brut/Association/Oeuvres de l'Abbé Fouré/Revue de presse

Lucienne Peiry en visite à Rothéneuf

Présente début juillet à Saint-Malo afin d’y donner des conférences, Lucienne Peiry s’est également rendue à Rothéneuf, un quartier de la ville bretonne, afin d’y contempler les rochers sculptés par l’Abbé Fouré.

Les rochers sculptés par l’Abbé Fouré à Rothéneuf, en Bretagne, se déploient de manière spectaculaire devant l’océan. En découvrant in situ ces œuvres stupéfiantes qui se révèlent à même les rochers, on prend conscience de l’importance que la nature a joué pour le sculpteur qui a travaillé des jours durant, seul, face à l’océan et face au ciel…
Malgré le sel de la mer, le vent, le soleil et l’humidité ont grandement érodé la roche au fil des ans (un peu plus d’un siècle), les sculptures sont encore très visibles. Mais elles sont en train de s’évanouir dans la pierre, comme les textes de Fernando Nannetti, gravés sur les façades de l’hôpital psychiatrique de Volterra.

Lucienne Peiry
Juillet 2014

LUCIENNE ARTICLE pays malouin

Publicités

Une réflexion sur “Lucienne Peiry en visite à Rothéneuf

  1. Bravo! espèrons que cette visite importante fera bouger la ville, le Département et la Région pour appuyer la classification de l’Oeuvre de l’Abbé Fouré; car il est grand temps que quelqu’un agisse pour que cette Oeuvre d’une telle importance, survive au temps, d’une manière ou d’une autre. Il faut qu’elle soit proprement répertoriée, photographiée, classifiée et que l’accès qui existe permette qu’une protection du lieu fasse qu’on évite d’avoir des enfants qui grimpent sur les statues, que des personnes les touchent et que le lieu soit gardé propre, pour sa bonne préservation. Bravo à l’Association pour ce travail de sauvegarde qu’elle a entrepris et pour ces visiteurs de poids qui apportent chaque fois plus d’appui face à la protection de l’Oeuvre de l’Abbé Fouré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s